Se rendre au contenu

Nouveau site web Tayo - Interview de Clotilde, Développeuse

Tayo dévoile sa nouvelle identité graphique, mise à jour pour ces 5 ans. Pour bien faire les choses, il nous faut un site en accord avec cette nouvelle identité. C'est Clotilde qui s'est chargée de coder ce nouveau site tayo-software.com . Elle nous livre son point de vue sur le développement dans cet article.


Bonjour ! Je suis Clotilde, développeuse web et Growth Hacker chez Tayo. Pour ce projet de refonte du site web, c'est la casquette de développeuse que j'ai enfilée.


Cela a été un plaisir de développer ce site. C’est sincère, et je ne dis pas ça pour faire plaisir aux chefs ;). J'avais les superbes designs et maquettes réalisés par Lauriane, auxquels je n'avais qu'à me référer. L'idéal pour savoir où aller et coder efficacement. Étienne a aussi posé les fondations pour un déploiement rapide. Puis tout est allé très vite ! Il n'y avait plus qu'à s'y mettre et poser les briques pour construire une belle maison, similaire au dessin. Sans tout de même perdre de vue les exigences techniques du web.


J’étais autonome sur ce projet, et j’ai vraiment apprécié la confiance accordée. Du côté technique, j’ai aussi pu proposer un nouveau framework que j’avais envie d’expérimenter depuis plusieurs mois. C’était cohérent ici et nous avons donc choisi de l’adopter.


Des difficultés ? La gestion des mots en allemand. Eh oui ! Pour moi, j'étais prête, mes yeux pétillaient devant ce beau site… Jusqu’à ce que notre collègue Thomas du bureau alémanique implémente les traductions en allemand.


Un manquement de ma part, je n’avais pas anticipé la longueur de certains mots dans cette langue. Mots que l’on veut éviter de couper n’importe où, mais que l’on ne souhaite pas non plus qu’ils dépassent dans tous les sens. Il a fallu gérer tous les cas et faire en sorte que cela s’adapte correctement sur les différents types d'écrans.

Bref, les joies des sites multilingues et du responsive !


Mais sinon, le développement s’est déroulé sans trop d'encombre. Et plus j’avançais, plus cela ressemblait à la maquette et plus cela rendait bien à l’écran - remarquez mon avis très objectif -. C’était super motivant !


C'était aussi plaisant car ce site sort de l'ordinaire. Il est différent de ce que l'on a l'habitude de voir à l'heure actuelle dans le domaine du software et de l'immobilier. On y retrouve des palmiers, le soleil, des montagnes… Ces éléments reflètent bien la philosophie Tayo : apporter de la sérénité et de la détente, même dans les tâches les plus lassantes.


Je vous suggère d'aller d’explorer le site par vous-même pour vous faire votre propre avis.

Et s'il y a des bugs, c'est moi qu'il faut disputer alerter !

Nouveau site web Tayo - Interview de Clotilde, Développeuse
TAYO SA, Johan Montmartin 27 septembre 2022
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Tayo fait peau neuve ! Interview de Lauriane, designer