La société suisse orientale Abacus Research AG prend une participation dans le fabricant de logiciels immobilier suisse occidental Tayo SA, avec un investissement d'environ 1,5 million de francs.
L'objectif de ce partenariat stratégique est d'optimiser l'interaction entre la plateforme de Tayo et le logiciel de gestion immobilière AbaImmo. Cela signifie une connexion directe avec des tiers tels que les gestionnaires immobiliers, les locataires, les concierges, les artisans et les propriétaires.
Wittenbach-St. Gallen / Lausanne, 16 septembre 2021 – La société de logiciels lausannoise Tayo a été fondée en 2017 à l'ETH Lausanne (EPFL). Elle a développé une solution plateforme complète pour les entreprises immobilières, permettant de simplifier et d'accélérer les interactions entre les gestionnaires immobiliers, les locataires, les copropriétaires, les concierges et les fournisseurs. Tous les acteurs du secteur immobilier peuvent ainsi échanger électroniquement, facilitant considérablement les processus. Le potentiel de ce logiciel a également été reconnu par le fournisseur d’énergie Romande Energie, qui s’est déjà associé à la start-up en 2019.
Le principal motif de l'investissement dans l'entreprise lausannoise est l'intérêt d'Abacus pour garantir que non seulement les processus internes de gestion et l'intégration transparente avec leur propre solution financière fonctionnent parfaitement, mais aussi la communication avec des tiers tels que les locataires, les artisans et les propriétaires. Cela doit être aussi simple et aussi efficace que possible. Grâce à l'interaction entre la plateforme de Tayo et AbaImmo, cette dernière se voit immédiatement enrichie d’une fonction essentielle dans l'ère de la gestion numérique des affaires : l'interaction directe et la connexion via le cloud.
Il est également prévu d'intégrer de manière transparente le logiciel cloud gratuit Swiss.21 au portail Tayo, afin que les artisans impliqués puissent bénéficier de la numérisation.
Daniel Senn, membre de la direction d’Abacus, explique la participation de la manière suivante : « Avec Tayo, nous avons trouvé le partenaire idéal pour offrir à nos clients AbaImmo une plateforme moderne et complète à 360° en complément du logiciel de gestion AbaImmo. Nos utilisateurs bénéficieront de simplifications importantes et d’une accélération des différents processus liés aux biens locatifs. »
Etienne Friedli, CEO de Tayo, souligne qu'avec Abacus, Tayo a non seulement acquis un nouvel investisseur stratégique : « Le partenariat avec Abacus nous aide à étendre davantage notre plateforme sur le marché. Nous sommes convaincus qu’avec Abacus, nous avons le meilleur partenaire à nos côtés pour rester un fournisseur de logiciels suisse indépendant. De plus, nous attendons des synergies dans le développement des logiciels, selon le principe : un et un font plus que deux... Car ensemble, nous voulons être encore plus performants. »